Votre panier est vide
• Élevage issu d’exploitations de taille limitée, préférences aux races locales.
• Animaux nourris avec 100 % d’aliments bio, produits en majorité sur l’exploitation.
• Bien-être animal et humain pris en compte.
• Non recours aux espèces de poissons menacées ou en provenance de stocks appauvris.
• Respect de la saisonnalité.
• Fruits et légumes issus de culture de plein champ ou de serre froide.
• Pas de produits lointains hors fruits exotiques de la zone tropicale.
• Pas de transport par avion (même pour les produits exotiques).
• Priorité aux filières locales et régionales. Fournisseurs travaillant exclusivement en bio.
• Large offre de produits en vrac : alimentaire, vins, huiles, eau, lessiviels, cosmétiques.
• Sélection produits au-delà du règlement européen (ex : acide citrique, gélatine, stabilisants…).
• Refus des OGM issus de plantes à risques (soja, maïs, pollen, riz et colza).
• Refus des arômes naturels, non bio.
• Priorité aux filières régionales et aux fournisseurs qui travaillent exclusivement en bio.
• Produits issus du Commerce Équitable privilégiés. Commerce Équitable systématique pour produits exotiques (café, chocolat…).
• Le magasin fonctionne et achète de l’énergie renouvelable.
• Pas de produits transportés par avion.
• Priorité à la proximité et l’impact écologique.
• Refus des emballages en PVC et du PC (polycarbonate).
• Préférence pour les emballages « mono-matériaux » qui facilitent le tri sélectif et les contenants réutilisables.
• Non gaspillage, redistribution des périmés plutôt que de les jeter. Partenariats.
• Papiers utilisés 100 % recyclés.
20 % de remise sur achats pour nos salariés.
Ecarts de rémunération entre collaborateurs plafonnés à 2 maxi.
Priorité au Commerce Équitable et à l’origine France.